Comment faire du référencement ?

pexels monoar rahman 114907

Si votre objectif est de courir 5 km en 25 minutes et de vous mettre en forme en courant des distances plus courtes plus rapidement ou en ajoutant des intervalles à votre programme d’entraînement, ne vous inquiétez pas si quelqu’un d’autre veut courir 10 km en 50 minutes ou courir un marathon en 2 heures 30 minutes ! Chacun a des buts et des objectifs différents, il est donc préférable de ne pas se comparer aux autres. Une fois encore, il s’agit de réfléchir à ce que VOUS voulez.

referencement agence cleatis lyon.png

Stratégie de référencement :

Définissez le problème avant de commencer à chercher une solution

Avant de vous lancer dans la recherche d’une solution, il est important que vous sachiez quel est réellement le problème.

Il est important de fixer des objectifs avant de commencer

Si vous n’avez pas de plan, si vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous allez, comment êtes-vous censé y arriver ?

Ne vous préoccupez pas des objectifs des autres.

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une méthode visant à augmenter le trafic, tant qualitatif que quantitatif, vers un site web à partir des résultats non rémunérés ou organiques d’un moteur de recherche.

Je pense qu’il est important que vous compreniez le concept d’optimisation des moteurs de recherche afin d’avoir une idée de ce que cela implique.

Tout d’abord, vous devez savoir que le SEO (Search Engine Optimization) est une stratégie à long terme. Vous ne verrez pas de résultats du jour au lendemain, il faut du temps pour obtenir un bon référencement. Cependant, une fois les premiers résultats apparus, ils seront bénéfiques sur le long terme.

Depuis 2012, Google utilise son algorithme “Panda” pour valoriser le contenu de qualité et pénaliser les sites web qui contiennent du contenu dupliqué ou de faible qualité. En plus de Panda, l’algorithme “Penguin” a été créé en avril 2012 et a été conçu pour détecter les backlinks de mauvaise qualité ou les liens provenant de sites spammy. Enfin, “Hummingbird” est arrivé en août 2013 et cherche à mieux comprendre les demandes des utilisateurs afin de leur fournir des résultats plus appropriés.

En créant un bon contenu (contenu riche en mots-clés), votre site gagnera en visibilité sur les moteurs de recherche et augmentera ainsi votre trafic organique. Assurez-vous également que votre site est adapté aux mobiles afin qu’il soit visible sur tous les appareils ! Et n’oubliez pas les backlinks !

Plus d’information sur le référencement ici !

Marco Campbell

Marco est un jeune homme passionné par l'actualité depuis son plus jeune âge. Il a grandi en lisant les journaux et en regardant les informations à la télévision, ce qui l'a amené à développer une curiosité insatiable pour tout ce qui se passe dans le monde
Après des études de journalisme, Marco a commencé sa carrière en tant que pigiste pour plusieurs médias locaux avant de décider de se lancer dans l'aventure du blogging. Avec Catchbreaker.fr, il voulait créer un blog d'actualité généraliste accessible à tous et surtout sympa.